Warhammer 40,000: Dark tide review-Servez l'empereur, courez après le match!

Près de quatre ans se sont écoulés depuis que Friv2Online a déployé le succès et généralement bon Warhammer: Vermintide 2. Comme on peut le voir sur leur nouveau travail, à certains moments, le studio a considérablement augmenté, et à d'autres, pour des raisons inconnues, au contraire, il a fait deux pas en arrière. Nous vous dirons plus en détail comment les choses se passent aujourd'hui avec les zélotes de l'Empereur divin.

Le jeu se déroule sur la planète Atom Prime, le centre impérial du Domaine Mébien, où sont actuellement basées les troupes de la Garde Impériale, connues sous le nom de Militarium Astra.

Monde extrêmement important pour la présence impériale régionale, le monde était régulièrement attaqué par les forces du Chaos, à la suite de quoi, malgré une résistance zélée, la ville ruche de Tertium tomba sous leur assaut. Afin de nettoyer la planète de l'infection, le Seigneur Inquisiteur envoie des forces supplémentaires à Atom Prime.

Notre personnage est un ancien prisonnier qui a une chance unique de prouver son dévouement au trône. Une fois sur le vaisseau de l'Inquisiteur Grendil, nous, avec d'autres "soldats de fortune", jurons non pas en paroles, mais en actes de servir la volonté du Maître de l'Humanité. Afin de sauver nos vies sans valeur et de gagner la confiance du commandement, nous, presque nus, nous rendons à Tertium, qui regorge d'hérétiques.

Inutile de dire que le jeu est conçu selon les schémas de Vermintide dans presque tous les aspects, à l'exception du principal - cette fois, nous nous retrouvons dans le monde sombre des "40 millièmes" avec toutes les vibrations qui s'ensuivent. L'univers de science-fiction, dystopique et grotesque saisit les seins du premier économiseur d'écran et secoue et secoue le joueur jusqu'à ce qu'il ne reste dans sa tête qu'un pathétique infatigable et une dévotion dévorante au Dieu-Empereur.

Fatshark est monté d'un cran en termes de graphismes, grâce auxquels leurs talentueux level designers ont réussi à incarner dans Darktide l'atmosphère même pour laquelle nous sommes si passionnément tombés amoureux de l'univers Warhammer 40,000. Soyons honnêtes, il y a beaucoup de jeux sortis dessus, mais très peu peuvent être qualifiés de dignes. Et je suis agréablement surpris que Darktide (à mon avis) s'intègre parfaitement dans leur modeste HAUT.

Sinon, les joueurs qui ont passé des heures dans la dilogie Vermintide se sentiront comme des Crotales en eau peu profonde dans le nouveau projet, car la plupart des mécanismes de combat, en particulier ceux liés au combat rapproché, sont empruntés en toute confiance aux travaux précédents du studio.

Ici, les joueurs disposent également d'un emplacement-hub, où ils peuvent bricoler, pomper du matériel, choisir une tâche d'une complexité appropriée, au cours de laquelle, toujours selon le schéma déjà classique, quatre d'entre eux traverseront des niveaux infestés de mutants, communiqueront activement, accompliront les tâches définies par la commande et se couvriront mutuellement.

Les joueurs attendent les mêmes hordes, non seulement Skaven, mais composées de poxwalkers (morts-vivants locaux). Ils affronteront un certain nombre d'adversaires spécialisés tels que des chiens, des Chercheurs, d'énormes mutants, des bombardiers, et de temps en temps, ils combattront des boss particulièrement dangereux, tels que des Ogryns géants infectés ou des créatures dégoûtantes de Nurgle. Au début, il ne devrait y avoir aucun problème, mais déjà au troisième niveau de complexité et au - dessus, vous devrez agir ensemble, cerf-volant ou tank ces créatures-tout est standard.

Cependant, parmi les adversaires spéciaux de Warhammer 40,000: Darktide, une "sorcière" locale est apparue - le démonhost. Son murmure insensé peut être entendu de loin par les joueurs, et il est initialement dans un état inactif. Il n'est pas facile de faire face au monstre, il est fort probable que même à de faibles niveaux, il tuera au moins un des membres du groupe, après quoi il se retire également en toute impunité, donc, dans la plupart des cas, les équipes essaient d'éviter une collision.

Tout comme dans Vermintide, les emplacements se ramifient bien et contiennent plusieurs tâches séparées par des transitions relativement sûres. Il a même ses propres grimoires, qui épuisent progressivement le porteur, mais apportent un profit supplémentaire au groupe si vous parvenez à le faire glisser jusqu'à la fin du niveau - encore une fois, tout est standard.

Warhammer 40,000: Darktide propose quatre classes, chacune avec un rôle unique, ses propres capacités et armes, et un arbre de talents. Et là, à mon goût, Fatshark s'est un peu détendu.

Il n'y a que quatre classes dans le jeu:

Le vétéran est conçu pour le combat à distance, peut marquer des cibles, infliger des dégâts accrus aux spécialistes et aux adversaires d'élite et lancer des grenades dévastatrices;
Le sauvage, au contraire, se bat principalement au corps à corps, inspiré par la foi et la rage. Le fanatique peut s'équiper d'épées à deux mains et utiliser des lance-flammes;
Ogryn est un énorme sous-humain, emprisonné pour tanking et contrôle des foules. Extrêmement solide et durable, Ogryn est capable de prendre un coup et de transporter l'équipement le plus lourd, comme des boucliers gigantesques.
Un psyker est une sorcière locale, capable d'arracher la tête de ses adversaires à distance, de disperser la foule et d'utiliser des bâtons psycho-puissants.

Les Ogryns ici, en règle générale, vont au premier plan (fermant la vue de leurs camarades avec leur dos large), et ils dispersent des foules d'adversaires avec une secousse, tenant des patrons sur eux-mêmes. Les Psykers éliminent des cibles dangereuses et infligent des dégâts de zone, mais tirent leur puissance du Warp - s'ils se laissent emporter, il les détruira. Les vétérans sont très doués pour le combat à distance, ils ont les meilleures armes à feu et explosifs, et les sauvages comme personne d'autre savent comment faire face aux hordes.

Aux niveaux 5, 10, 15, 20, 25 et 30, chaque classe pourra choisir l'une des trois capacités passives qui devraient constituer la base de sa construction, mais elles ne diversifient guère le gameplay. Et il arrive souvent que l'un des avantages soit bien meilleur que les alternatives, ou que les trois soient à peu près équivalents. Et seuls certains talents peuvent affecter de manière significative la mise en œuvre des capacités ou des auras, dotant la classe d'une certaine personnalité.

Les caractéristiques et caractéristiques des armes dans le jeu peuvent être visualisées à l'écran avec des astuces détaillées. Le système de notation ici fonctionne différemment de celui de Vermintide et détermine la force des modificateurs, des améliorations et des bénédictions de l'équipement, répartis au hasard entre ces sections. La notation n'affecte pas le choix de la difficulté, mais elle détermine la qualité des produits du magasin qui vous seront présentés par le système.

Et oui, la plupart des équipements et armes (chaque personnage porte deux types d'armes et jusqu'à trois objets qui affectent les caractéristiques) que vous achèterez - soit pour la monnaie reçue lors des missions, soit pour des jetons spéciaux émis lors de l'accomplissement des tâches hebdomadaires.

À l'aide de prières et d'ingrédients spéciaux, qui tombent également pour avoir terminé des missions en quantités extrêmement limitées, les armes et l'équipement peuvent être illuminés, améliorant leur rareté et leur classement. Et la boutique de dons et une boutique plus modeste, mais accessible aux “mortels”, qui change également régulièrement la gamme d'externes, sont responsables de la personnalisation.

Le jeu a quelques difficultés avec les explications du travail de certains effets ou caractéristiques, des problèmes de polices , des problèmes de plantages-eh bien, comment pourrait-il être sans eux? Il n'y a pas assez d'encyclopédie avec des informations sur les monstres, avec l'histoire du nouveau monde et de ses habitants, avec une description détaillée des caractéristiques des armes, enfin.

Et, d'ailleurs, cela peut sembler une vertu à certains, mais quant à moi, c'est un autre inconvénient (même si je n'en tiens pas compte lors de l'évaluation): les développeurs ont décidé d'abandonner les statistiques des joueurs en fonction des résultats des matchs, ne démontrant que le nombre total de personnes tuées par les adversaires du groupe. Le moment compétitif est exclu du jeu, ce qui est triste à sa manière.

Le principal inconvénient du jeu, à mon goût, est une progression de classe plutôt médiocre. Il y a peu de cours eux-mêmes et ils deviennent vite ennuyeux, j'aimerais aussi plus d'armes. Warhammer 40,000: Darktide perd beaucoup face à Warhammer: Vermintide 2 en termes de variété, mais ce n'est pas bon marché.

Mais la musique du jeu est tout simplement incroyable. Les développeurs ont créé une bande-son délicieuse, je dirais même exceptionnelle pour les combats chauds-contrairement à tout le reste, très originale et atmosphérique.

À mon avis, la mise en œuvre du décor et du côté audiovisuel du projet est la caractéristique la plus forte de Warhammer 40,000: Darktide, qui, malgré les lacunes décrites ci-dessus et délibérément omises par moi, devrait encore sérieusement captiver les champions de l'univers.

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