Le Mont-sur-Lausanne

La Fondation les Oliviers
Stagiaire psychologue de 6 mois minimum
Françoise Genillod, responsable du service social 079 79 08 63  Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein!

La Fondation les Oliviers accueille de façon individuelle les personnes se sentant en difficulté avec leur consommation d’alcool et/ou autres produits. Elle souhaite leur donner la possibilité de développer une autonomie suffisante, d’améliorer leur qualité de vie et de se réinsérer socialement et professionnellement.

Parmi notre population, nous accueillons des personnes placées par la Justice pénale que ce soit dans le cadre d’une exécution anticipée de mesure ou sous mesure de substitution à la PPL, sous article 59CP, 60CP et dans le cadre d’une libération conditionnelle.

Comme le veut notre mission, nous souhaitons développer des prestations prenant en compte les recherches validées scientifiquement.

Début 2018, nous avons pris la décision d’implémenter le modèle Risque-Besoin-Réceptivité (R-B-R) comme modèle d’accompagnement pour nos résidents. Ce modèle intègre le regard de l’évaluation du risque ainsi que les besoins criminogènes, nous permettant d’affiner nos prises en charges.

Un projet pilote, cofinancé par la Fondation Latine, Fondation de droit public de la Conférence latine des chefs des départements de Justice et Police (https://www.cldjp.ch/fondation-latine/), a commencé en janvier 2019 et durera jusqu’en 2021.

Afin de renforcer l’équipe impliquée dans ce projet, nous sommes à la recherche d’une stagiaire psychologue (ou formation jugée équivalente) pour une durée de 6 mois minimum dès le 1er janvier 2020. La durée comme le taux est à convenir. Il est impératif que la personne soit formée aux instruments d’évaluation HCR-20 et SAPROF. La LS/CMI serait un atout.

Tâches:
- Evaluation des risques et des ressources des résidents
- Participation aux analyses de cas (selon le modèle R-B-R)
- Rédaction de rapport
- Rédaction de PES
- Participation aux admissions des personnes sous injonction

Nous offrons:
- Une formation en addictologie
- Formation à l’approche R-B-R et son implication dans les prises en charges en milieu ouvert des personnes délinquantes
- Supervision
- Flexibilité du temps de travail
- La possibilité de faire le stage de validation pour le Master ne psychologie à UniDistance

Pour plus d’information, vous pouvez contacter Françoise Genillod, Psychologue associée FSP-SSPL et responsable du service social au 079 279 08 63 Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein!

 

 

Nach oben